Les Honey Badgers de Brampton (2-7) tenteront de retrouver le chemin de la victoire lors d’un affrontement avec l’Alliance de Montréal (3-5) dès 19h30 HE au CAA Centre.
Le match sera diffusé en direct sur CEBL+, TSN+ et l’application mobile CEBL disponible sur les appareils iOS et Android.
Depuis leur début de saison prometteur avec deux victoires consécutives, Brampton a perdu sept matchs d’affilée, dont une défaite de 18 points contre l’Alliance de Montréal plus tôt ce mois-ci. Malgré les performances impressionnantes de Zane Waterman et Shamiel Stevenson, qui ont marqué respectivement 28 et 24 points en réussissant plus de 60 % de leurs lancers lors de cette rencontre, la profondeur de Montréal a fait la différence.
Chris Smith a enregistré un doublé avec 23 points et 10 rebonds pour l’Alliance, tandis que Jaden Edwards a ajouté 17 points en sortie de banc. En tant qu’équipe, Montréal a surpassé Brampton 31-8 en points provenant des remplaçants. Deux autres titulaires, Ahmed Hill et Alain Louis, avaient également marqué plus de 10 points dans la rencontre.
Bien que Brampton soit sur une pente glissante, trois de leurs défaites ont été de moins de huit points. Waterman, vétéran des Honey Badgers depuis trois saisons, et Stevenson se sont imposés comme des options offensives primordiales pour Brampton, chacun avec une moyenne de plus de 16 points par match.
Lors du dernier match de Brampton, une défaite de 88-76 subie aux mains du Surge de Calgary, le duo Waterman-Stevenson a combiné pour 32 points. Ils ont également bénéficié de solides performances de soutien de la part de Javonte Cooke et LJ Thorpe, qui ont ajouté 13 et 15 points respectivement. Cependant, une fois de plus, une forte performance de Malcolm Duvivier en sortie de banc – 18 points et quatre lancers de trois points – a permis au Surge de surpasser le banc de Brampton, qui n’a marqué que 12 points au total.
Du côté opposé, Montréal, hôte du week-end du Championnat 2024, a remporté deux de ses trois derniers matchs et cherche à enchaîner deux victoires consécutives pour la première fois de la saison. La dernière victoire de l’Alliance a eu lieu dimanche, l’emportant face aux Shooting Stars de Scarborough, meneurs de la conférence de l’Est.
Jordan Bowden, un produit de l’Université du Tennessee, ainsi que Chris Smith, ancien joueur de UCLA, ont tous deux marqué 24 points. L’Alliance a également affiché un pourcentage de réussite à deux points de plus de 50 %, une force sur laquelle l’équipe a compté toute la saison. Montréal a le deuxième meilleur pourcentage de réussite au tir de la LECB avec 46,3 %.
L’Alliance semble également avoir franchi un cap sur le plan défensif. Ils ont limité Scarborough, qui avait une moyenne de plus de 95 points par match avant le match de dimanche, à près de 10 points en dessous de leur moyenne lors de la victoire.
Après le match, Bowden a souligné l’intensité défensive de son équipe comme clé de la victoire.
« Nous voulions être agressifs, a-t-il dit. J’ai essayé de monter l’intensité défensive. Les déviations et les paniers en transitions me motivent. »
Cet affrontement est le premier d’un voyage de trois matchs sur la route pour l’Alliance, qui visitera les River Lions de Niagara lors de leur prochain match vendredi soir.
À surveiller:
Brampton a la plus faible moyenne de points par match de toutes les équipes de la ligue jusqu’à présent. Gardez un œil sur la manière dont Stevenson et Waterman se mesurent à Chris Smith, l’ailier de 6 pieds et 9 pouces de Montréal, ainsi qu’à Bowden, qui n’a pas joué lors de leur rencontre précédente.
Alain Louis pourrait également jouer un rôle crucial en alimentant l’un de ces ailiers, le meneur se classant troisième de la ligue avec 6,8 passes décisives par match.
Merci de vous inscrire à la liste d’envoi de l’Alliance. Surveillez votre boîte de réception pour recevoir des mises à jour, des offres exclusives et plus encore de la part de l’équipe.