L’Alliance de Montréal a annoncé samedi qu’elle a signé le Canadien Devontè Bandoo. L’équipe a également annoncé qu’elle a libéré le meneur Freddy Ibrahim.
Bandoo a joué les saisons 2021 et 2022 de la LECB avec les Rattlers de la Saskatchewan, étant nommé Joueur canadien de l’année de l’organisation en 2022 après avoir moyenné 16,2 points, 4,7 rebonds, 2,2 passes décisives et 34,9 minutes par match. Bandoo a mené la LECB pour le nombre total de lancers de trois points réussis en 2022 (64), tout en réussissant 43 % de ses lancers de trois points.
Originaire de Mississauga, en Ontario, Bandoo a joué son basketball universitaire avec les Bears de Baylor (2018-20), où il a été nommé Sixième homme de l’année de la conférence Big 12 en 2020. Il a également aidé les Bears à réaliser une série de 23 victoires consécutives, un record pour le programme, permettant à Baylor de se classer numéro un au pays pendant cinq semaines consécutives.
Bandoo rejoindra l’équipe pour leur prochain affrontement le dimanche 14 juillet face aux BlackJacks d’Ottawa à l’Auditorium de Verdun. Les partisans peuvent se procurer des billets pour aussi peu que 20 $ au www.alliancemontreal.ca/billets.
Merci de vous inscrire à la liste d’envoi de l’Alliance. Surveillez votre boîte de réception pour recevoir des mises à jour, des offres exclusives et plus encore de la part de l’équipe.