Omari Moore a réalisé le premier triplé de la saison 2024 de la LECB, propulsant les River Lions de Niagara (4-2) à une victoire de 94-80 contre l'Alliance de Montréal (2-5).
Moore a été omniprésent sur le terrain, inscrivant 16 points à 50 % de réussite, capturant 10 rebonds et distribuant 10 passes décisives. Il a également ajouté cinq vols et trois blocs.
« Je pense que je suis sorti très agressif aujourd'hui, je voulais vraiment le montrer, » a déclaré Moore à propos de sa performance. « J'ai pu trouver mes coéquipiers assez tôt, créer des opportunités en attaque et réussir mes tirs. Globalement, je pense que c'était une performance solide. »
Jahvon Blair a également eu un impact significatif avec 21 points à 46 % de réussite, incluant quatre tirs à trois points, ainsi que cinq rebonds et trois passes décisives.
Malgré la défaite, Ahmed Hill de Montréal a réalisé une excellente performance. Hill a marqué 19 points à 46 % de réussite, tout en capturant deux rebonds et en délivrant deux passes décisives.
Les équipes se sont affrontées tout au long du premier quart, se rendant coup pour coup. Les River Lions ont pris une avance de 24-20 à la fin du premier quart grâce aux neuf points de Blair, à 75 % de réussite.
Blair sait à quel point sa constance offensive est cruciale pour son équipe.
« Je me disais avant le match, reste constant, garde ton tir, » a déclaré Blair. « Garde le rythme, sans précipiter ou forcer quoi que ce soit. C'est vraiment grâce à mes coéquipiers qui me trouvent et à la confiance de mon entraîneur. »
Les River Lions ont maintenu leur élan au deuxième quart, exécutant parfaitement en attaque et en défense. Niagara a verrouillé sa défense, limitant Montréal à 33 % de réussite aux tirs et 23 % à trois points pour terminer la première mi-temps avec une avance de 48-35.
L'entraîneur-chef de Niagara, Victor Raso, a parlé après le match de la préparation défensive de son équipe.
« Nous sommes très stricts sur nos fondamentaux défensifs et la gestion des actions, » a expliqué Raso. « Nous y travaillons tous les jours. L'entraîneur Troy Stevenson a été un excellent coach défensif. Ces gars nous ont vraiment permis de les coacher plus que les équipes que j'ai eues dans le passé. Je peux les coacher assez sévèrement, et ils répondent très bien. »
Après avoir été dominée 29-15 au troisième quart, l'Alliance a fait une poussée au quatrième quart, remportant cette période 30-17, mais s'inclinant finalement 94-80.
À venir
Niagara cherchera à prolonger sa série de victoires à quatre matchs en affrontant les BlackJacks d'Ottawa ce samedi. Quant à Montréal, ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire contre les Shooting Stars de Scarborough ce dimanche.
Merci de vous inscrire à la liste d’envoi de l’Alliance. Surveillez votre boîte de réception pour recevoir des mises à jour, des offres exclusives et plus encore de la part de l’équipe.