Un lay-up spectaculaire de Donovan Williams a permis aux Shooting Stars de Scarborough (6-4) de stopper la tentative de remontée de l’Alliance de Montréal (3-8) et de sécuriser une victoire de 92-84 dimanche soir.
Les Shooting Stars ont mené pendant tout le match et ont même eu une avance de plus de 20 points à trois reprises, mais les choses se sont compliquées pendant la période du pointage cible.
Avec le pointage cible fixé à 91 et Scarborough menant 82-68, la victoire était à portée de main, mais Montréal avait d’autres plans. L’Alliance a enclenchée la vitesse supérieure, réalisant une série de 15-7 qui les a rapprochés à 89-83.
Cependant, c’est Williams qui a décidé qu’il en avait assez en réussissant un de ses deux lancers francs avant de marquer un lay-up spectaculaire qui a scellé la victoire.
Tevian Jones a joué un rôle clé pour les Shooting Stars, remplissant la feuille de statistiques avec 29 points, 12 rebonds et quatre vols.
« Je dirais que c’est une performance solide, j’ai senti que j’ai été solide en défense, solide en attaque, a déclaré Jones à propos de son match. J’ai fait confiance à mes coéquipiers sur le terrain, j’ai senti que nous avons pu exécuter et obtenir la victoire. »
L’entraîneur des Shooting Stars, Devan Blair, reconnaît l’importance de Jones en attaque.
« Tev est génial, il est l’un des nombreux joueurs très importants, a déclaré Blair. Quand Tev se met en marche comme ça, ça ouvre le jeu pour tout le monde. Quand il est agressif et cherche à marquer, tant qu’il continue à faire le bon jeu et à ne pas se concentrer uniquement sur l’isolation, il est formidable. »
Cat Barber, de Scarborough, a marqué l’histoire lors de la victoire, devenant le deuxième joueur de l’histoire de la LECB à atteindre 1 000 points en saison régulière.
Bien que Barber reconnaisse ce jalon historique, il a des plans plus ambitieux en tête.
« C’est bien, mais ce ne sont que des chiffres, a-t-il déclaré. Je suis content, je dois l’admettre, mais ce ne sont que des chiffres. Je veux gagner un championnat. »
Les Shooting Stars ont trouvé leur rythme dès le premier quart, prenant une avance de 25-16.
Scarborough a maintenu cette dynamique tout au long du deuxième quart avec une défense étouffante pour porter leur avance à 54-37 à la mi-temps.
« Nous cherchons encore à trouver notre identité en défense, a déclaré Blair lorsqu’on lui a demandé de parler de la défense de l’équipe. Je pense qu’en ce moment, c’est une équipe qui peut jouer plusieurs couvertures différentes. Nous essayons juste d’être les agresseurs en défense et de ne pas les laisser nous attaquer. Mais nous continuons à leur donner des looks différents pour qu’ils ne soient pas toujours sur leurs gardes. »
L’Alliance n’a pas trouvé de réponse à la défense des Shooting Stars et accusait un retard de 72-55 à l’entrée du dernier quart.
« Ils ont bien joué, bien sûr, ils sont plus motivés car nous venons de les battre à Montréal, a déclaré l’entraîneur de l’Alliance, Derrick Alston Sr., en parlant de ce qui n’a pas fonctionné. Ils nous ont dominés aux rebonds ce soir, et c’est ce qui leur a donné l’avantage nécessaire pour contrôler le match. »
À venir
Les Shooting Stars cherchent à prolonger leur série de victoires à quatre en affrontant les BlackJacks d’Ottawa ce jeudi. Quant à l’Alliance, l’équipe espère mettre fin à sa série de trois défaites consécutives ce vendredi lorsqu’ils affronteront les Honey Badgers de Brampton.
Merci de vous inscrire à la liste d’envoi de l’Alliance. Surveillez votre boîte de réception pour recevoir des mises à jour, des offres exclusives et plus encore de la part de l’équipe.