L’auditorium de Verdun 

Étant le plus ancien aréna de Montréal, l'Auditorium de Verdun est source de fierté et de joie pour la population verdunoise depuis près d'un siècle déjà. Construit à l'origine pendant la Grande Dépression, il a ouvert ses portes pour la première fois le 9 novembre 1939. Il a récemment fait l'objet d’une spectaculaire remise à neuf de 44 millions de dollars nécessitant sa fermeture temporaire pendant quatre ans. L’auditorium a eu plusieurs vocations au fil des ans, dont celles d’accueillir les Forces armées canadiennes et d'être le domicile de plusieurs équipes sportives, notamment dans le monde du hockey. Il est maintenant temps pour ce bâtiment historique de faire place au basketball professionnel. Situé dans le 11e arrondissement le plus "cool" du monde selon le magazine Time Out, l'auditorium contribue au sentiment de fierté des Verdunois et Verdunoises.

Politique de Conduite

La LECB et l’Alliance de Montréal s’engagent à créer une expérience de match sécuritaire, confortable et agréable pour tous les partisans qui visitent l’Auditorium de Verdun. La LECB et l’Alliance de Montréal s’engagent également à favoriser un environnement inclusif, exempt de discrimination et de harcèlement. La présente politique de conduite vise les comportements qui vont à l’encontre de ces objectifs et qui nuisent à l’expérience de jeu.


Les comportements suivants sont interdits à l’Auditorium de Verdun et dans tous les stationnements, installations et zones contrôlés par l’Alliance de Montréal:


  • Comportement indiscipliné, perturbateur, menaçant ou violent par nature, y compris le harcèlement verbal ou physique des officiels, des joueurs, du personnel ou des partisans.


  • Fumer et/ou vapoter sur le site.


  • Comportement illégal.


  • Comportement entraînant des dommages au site ou à d’autres biens personnels.


  • Afficher des signes, des symboles ou des images, utiliser un langage ou faire des gestes menaçants, abusifs ou discriminatoires, notamment en raison de la race, de l’origine ethnique ou nationale, de la religion, du sexe, de l’identité sexuelle, des capacités ou de l’orientation sexuelle.


  • Afficher des signes, des symboles ou des images à des fins commerciales, électorales, de campagne ou de plaidoyer pour ou contre un candidat, un parti politique, une question législative ou une action gouvernementale.


  • Accéder ou tenter d’accéder au terrain de basketball ou dans tout autre lieu autre que celui autorisé par le billet ou l’accréditation du visiteur.


  • Possession d’un dispositif pyrotechnique, d’un fumigène ou d’un feu d’artifice non autorisé ou d’autres articles interdits (voir ci-dessous la liste des articles interdits).


  • Interférer dans le jeu à quelque titre que ce soit, y compris en lançant des objets de toute sorte sur le terrain ou dans les estrades.


  • Ne pas suivre les demandes du personnel de l’Auditorium de Verdun concernant le fonctionnement du bâtiment, les politiques et les procédures d’intervention d’urgence.


  • Refuser de rendre rapidement un ballon qui entre dans les estrades.


  • Usage ou consommation irresponsable d’alcool ou d’autres substances.


  • Faire des transmissions non autorisées ou des comptes rendus du match.


  • Tout comportement visant d’autres partisans ou empêchant d’autres partisans de profiter du match.


Tout partisan qui enfreint l’une de ces dispositions peut faire l’objet d’une sanction, y compris, mais sans s’y limiter, l’expulsion sans remboursement, la perte des privilèges de billets pour les matchs à venir et la révocation des abonnements. Tout partisan qui (1) se conduit d’une manière extrêmement perturbatrice ou dangereuse (« infractions de niveau 1 »), ou (2) commet plusieurs infractions au cours d’une période de 12 mois, peut se voir interdire d’assister aux futurs matchs de l’Alliance de Montréal pour une période pouvant aller jusqu’à un an ou plus. Les infractions de niveau 1 comprennent, sans s’y limiter, un comportement violent, une conduite ou un langage menaçant, abusif ou discriminatoire, une intrusion ou le lancement d’objets sur le terrain, l’utilisation ou la possession de pièces pyrotechniques non autorisées ou d’autres articles interdits dangereux, ou une conduite illégale.


Veuillez noter que la LECB, l’Alliance de Montréal et l’Auditorium de Verdun se réservent le droit de refuser l’entrée à toute personne qui s’est livrée au harcèlement des officiels de match, des membres de l’équipe adverse, du personnel ou d’autres partisans ou qui a autrement violé la présente politique de conduite en utilisant les médias sociaux ou numériques ou d’autres formes de communication.


SÉCURITÉ

Dans le cadre de son mandat, l’Alliance de Montréal doit assurer un environnement sécuritaire tant pour ses clients que pour ses employés à l’Auditorium de Verdun. Tous doivent être protégés contre l’utilisation ou la possession d’objets dangereux ou interdits par la loi ou par notre établissement.


Les fouilles aux entrées de l’Auditorium de Verdun lors de tous les matchs à domicile de l’Alliance de Montréal sont une mesure de sécurité et de contrôle parmi les moyens utilisés par la sécurité afin de remplir ses devoirs de garde et de surveillance envers ses clients.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE SACS

Les sacs sont autorisés jusqu’à une taille maximale de 51 x 33 x 23 cm (20 x 13 x 9 pouces), ou un volume de 30 litres. L’Alliance de Montréal encourage fortement les partisans à apporter des sacs qui peuvent facilement être rangés sous les sièges.


Une vérification des sacs et une fouille électronique seront effectuées à l’entrée de l’Auditorium de Verdun pour tous les matchs à domicile de l’Alliance de Montréal.


Les partisans transportant des sacs qui ne répondent pas aux critères ne seront pas autorisés à entrer. Si, pour une raison quelconque (médicale ou autre), vous avez besoin d’un sac qui ne respecte pas la politique en matière de sacs, l’entrée sera autorisée sous réserve d’une inspection de sécurité, y compris une inspection aux rayons-X du sac et de son contenu.


ARTICLES INTERDITS

CONSENTEMENT SUR LES PHOTOS

Le détenteur de billets de l’Alliance de Montréal accepte que son nom, son image, sa ressemblance, sa voix, son portrait et sa photo soient utilisés dans toute émission, télédiffusion, photographie et/ou enregistrement vidéo et/ou audio sonore réalisé dans le cadre de l’événement, à toutes fins utiles.

Share by: