Vendredi, l'Alliance de Montréal affrontera le Surge de Calgary dès 21h00 au WinSport Event Centre. Les partisans peuvent suivre le match en direct sur Game+, CEBL+ et TSN+.
L'Alliance (4-13), souhaite mettre fin à sa série de défaites et retrouver son élan à l'approche du week-end du Championnat. Malgré les récentes difficultés, l'équipe est déterminée à montrer son vrai potentiel. L'entraîneur-chef Derrick Alston Sr. a souligné l'importance de jouer à leur niveau, déclarant: « Nous sommes meilleurs que ce que nous avons montré - il est temps de le prouver sur le terrain. »
Montréal devra se mesurer à une équipe de Calgary (9-7) qui est sur une série de trois victoires consécutives et qui cherche à sécuriser une place en séries éliminatoires avec une victoire. Le Surge a trouvé son rythme avec une formation plus petite et une défense solide, limitant récemment Edmonton à un total de points record pour la franchise.
Pour l'Alliance, ce match sera un test crucial de résilience et d'adaptabilité. Chris Smith a récemment brillé avec 20 points et 10 rebonds contre les Shooting Stars de Scarborough, enregistrant ainsi son deuxième doublé consécutif et son sixième de la saison. Smith a marqué 20 points ou plus à sept occasions cette saison.
Devontè Bandoo, qui a fait ses débuts avec l'Alliance mardi dernier, devrait retrouver son rythme peu à peu et jouer un rôle important au cours des derniers matchs de la saison. Avec les nouvelles recrues Christian Rohlehr, Negus Webster-Chan et Curtis Hollis qui s'intègrent également à l'équipe, Montréal est prêt à montrer son plein potentiel et à faire un forte poussée à l'approche du week-end du Championnat.
Duel clé
La précision d'Ahmed Hill depuis la ligne de trois points sera cruciale pour Montréal. Calgary dispose de plusieurs excellents lancers de trois points, notamment Stefan Smith, Mathieu Kamba, Malcolm Duvivier et Corey Davis Jr.
Merci de vous inscrire à la liste d’envoi de l’Alliance. Surveillez votre boîte de réception pour recevoir des mises à jour, des offres exclusives et plus encore de la part de l’équipe.